
Premier cours de yoga
Mon premier cours de hatha yoga était pendant mes études, je découvre cette pratique un peu par hasard avec une amie.
A la fin de ce premier cours j’ai l’impression de découvrir un état que je n’avais encore jamais ressenti.
J’y retourne à nouveau et je ressens une fois de plus cet état de bien-être et de grand calme.
La pratique va devenir de plus en plus régulière et cet état va s’installer progressivement.
5 ans après je décide de tout plaquer pour démarrer une formation de yoga.
Cette décision je ne la regretterai jamais !
Plus de 10 ans après ma première formation je me rends compte à quel point le yoga a modelé ma vie, mon corps, mes états d’âme et finalement ma santé !
C’est une pratique qui m’a permis d’être à l’écoute de mes sensations, de mon souffle et qui a développé grandement mon intuition. Elle me permet d’être en contact régulier avec mes limites et de les travailler. Le hatha yoga et le kundalini sont dans ce sens deux pratiques complémentaires. Le hatha m’apporte force et souplesse, quand le kundalini me permet de me dépasser, de renforcer mon mental et mon système nerveux en développant mon aisance dans les pranayamas (exercices de respiration).
Le temps de la formation
Entre temps je me forme au massage ayurvédique yoga, qui me permet d’aller plus loin au niveau anatomique et pour comprendre à quel point le corps est un messager. Il parle sans cesse, à nous de savoir décoder les messages qu’il envoie.
La méditation et les chants viennent totalement compléter les bienfaits évoqués précédemment, et c’est à nouveau les nombreux stages et formations effectués ces dernières années qui m’ont mené à créer des retraites de yoga où je regroupe tout et bien plus encore pour proposer une immersion dans le monde du yoga.
Envie d'en savoir plus ?
Pour réserver un cours, un massage ou encore plus.